« Auroville sera une ville sans argent », avait professé Mirra Alfassa, la Mère d’Auroville. En réalité, pour s’installer, un couple doit investir environ 45 000 euros sur trois ans, en frais de logement, de santé et de nourriture. Les habitants eux-mêmes perçoivent une sorte de revenu universel, « l’entretien ».

Pourquoi Auroville est une ville utopique ?

Pourquoi Auroville est une ville utopique ?

Fondée en 1968 dans le Tamil Nadu, Auroville est une ville utopique basée sur un rêve de paix et d’harmonie universelles. Ceci pourrait vous intéresser : Le Top 12 des meilleurs conseils pour etre bien avec soi meme. Loin d’être une attraction touristique, c’est une expérience unique à découvrir à 10km au nord de Pondichéry pour se faire une idée de sa philosophie et de son mode de vie.

Qui habite Auroville ? Après avoir stagné à quelques centaines d’habitants, la population d’Auroville ne cesse d’augmenter. Selon un recensement publié en janvier, elle compte aujourd’hui 3 734 habitants, dont 40 % d’Indiens, 20 % de Français, le reste se répartissant entre soixante-cinq nationalités.

Qui est la mère d’Auroville ? L’histoire d’Auroville est aussi surprenante que ses inventeurs, un couple curieux. Lui, Aurobindo Ghose (dit Sri Aurobindo), philosophe indien né en 1872 à Calcutta ; elle (la célèbre Mère), Mirra Alfassa, française Richard née à Paris en 1878.

Pourquoi Auroville ? Auroville, la ville dont la Terre a besoin. C’est en ces termes que Mirra Alfassa, également connue sous le nom de « la Mère », a désigné le projet de cette ville utopique. D’origine française, elle fut la compagne spirituelle de Sri Aurobindo (1872-1950), un maître indien, dans son ashram de Pondichéry.

Articles en relation

Vidéo : 3 astuces pour pratiquer le yoga intégral de sri aurobindo

https://www.youtube.com/watch?v=23rufR_T9Ow

Où se trouve Auroville en Inde ?

Où se trouve Auroville en Inde ?

Comment fonctionne Auroville ? Au nord de Pondichéry, en Inde, se trouve une ville d’un genre très particulier. Baptisée Auroville, cette ville se définit comme une ville universelle, où chacun, quelle que soit sa nationalité, peut postuler pour y vivre. Sur le même sujet : 10 astuces pour utiliser yoga vpn. C’est aussi une ville sans religion, même si la spiritualité tient une place importante.

Quel ashram choisir en Inde ?

Quel ashram choisir en Inde ?

Rishikesh, la Mecque du Yoga en Inde Destination idéale pour les yogis en quête d’éveil, de nombreux ashrams s’y sont développés. Voir l'article : Savez vous comment etre bien dans sa peau. Parmi les ashrams les plus connus et reconnus, on peut citer : L’ashram Parmarth Niketan, situé aux portes de l’Himalaya, très prisé des yogis locaux.

Pourquoi aller dans un ashram ? Faites travailler votre esprit dans le but de retrouver la sérénité intérieure. Grâce à la méditation, vous apprendrez à gérer vos angoisses et/ou vos peurs au lieu de les cacher. Et c’est grâce notamment à la respiration que vous pourrez atteindre cet objectif.

Où faire une retraite spirituelle en Inde ? Kerala, Tamil Nadu et Goa Kerala, Tamil Nadu et Goa dans le sud de l’Inde sont également des lieux populaires pour les retraites de yoga. L’organisation Sivananda possède un centre près de Trivandrum, situé au milieu d’une forêt luxuriante.

Où méditer en Inde ? Lorsque vous venez en Inde pour méditer, voici les endroits à ne pas manquer :

  • L’ashram de Sri Aurobindo à Pondichéry.
  • L’ashram de Sri Ramana Maharshi à Tiruvanmalai.
  • Le matrimandir, à Auroville.
  • Des endroits comme Varanasi, Haridwar et Rishikesh, dans les centres ou sur les ghats de ces villes saintes.